rcsxv-ecole-de-rugby-tarn
nc-athome-logo-depannage-location-vente

Réglement Intérieur

Notre club est un lieu de vie et d'apprentissage du rugby dans lequel chacun a des droits et des devoirs. C'est un endroit privilégié de convivialité où l'on doit respecter les autres, travailler ensemble en harmonie pour le bien du club et apprendre à se connaître en tenant compte des différentes personnalités de tous les membres.

Dans le cadre du caractère propre de notre club de rugby, chaque membre doit être accueilli avec ses différences et respecté dans son intégration physique et morale. Le respect et la courtoisie sont des éléments indispensables en toute circonstance.

Gestes, paroles ou comportements déplacés ne sont pas admis à l'ASSSR.

Ce règlement intérieur contribue à l'instauration entre toutes les parties intéressées (joueurs, parents, éducateurs et dirigeants) d'un climat de confiance et de coopération indispensable à l'éducation et au sport.

COTISATIONS


La cotisation annuelle est révisable tous les ans par le conseil d'administration du club.

Les cotisations de l'année sportive en cours doivent être obligatoirement acquittées en totalité avant le premier match de la saison avec la possibilité d'échelonner les encaissements.

Si ce n'est pas le cas, la carte de qualification sera renvoyée au comité départemental et le joueur n'aura plus accès ni aux entraînements ni aux matchs.

Pour une arrivée en cours de saison, la nouvelle licence ne sera créée que si le paiement a été acquitté en totalité.

Pour des questions évidentes de sécurité et responsabilité, tout joueur participant à un entraînement ou un match sans certificat médical sera immédiatement exclu du terrain et fera l'objet de sanction telle que définie plus loin.

LOCAUX ET MATERIELS

Les locaux utilisés par les membres (vestiaires, douches, toilettes, locaux à matériels, club house, terrain.) doivent être tenus dans un état de propreté exemplaire à Saint Sulpice comme à l'extérieur.

La même règle s'applique aux matériels mis à la disposition des membres par le club (maillots, ballons, matériel d'entraînement. Chaque membre devra en outre aider au rangement de ce matériel qui est sous la responsabilité des éducateurs.

ENTRAINEMENTS ET COMPETITION

Les horaires d'entraînement sont établis par les éducateurs. Il sera tenu compte de l'assiduité, de la régularité et de l'application à l'entraînement pour la composition des équipes. Les éducateurs feront connaître en temps opportun la composition des équipes ainsi que les heures de rendez-vous et les modalités de déplacement.

Les déplacements sont effectués en groupe sous la conduite des dirigeants et des éducateurs, les membres devront être exacts aux lieux et heures de rendez-vous fixés.

ATTITUDES ET COMPORTEMENTS

Tout membre est tenu de respecter les décisions prises par ses dirigeants ou éducateurs. Les éventuelles demandes d'un ou de plusieurs membres doivent être transmises à un éducateur ou à un dirigeant qui les exposera au prochain conseil d'administration s'il ne peut y répondre lui-même.

Tout membre aura, durant les manifestations et les entraînements, le souci de préserver une image saine de l'ASSSR et de son sport en respectant le code de déontologie du rugby.

A ce titre, il est soumis à la réglementation des différentes manifestations et doit accepter les décisions des intervenants (arbitres, dirigeants, éducateurs, délégués, .).

Le bon esprit et la convivialité étant de rigueur, toute violence physique ou verbale vis à vis d'un des intervenants fera l'objet d'une sanction comme le souligne l'article 9 de nos statuts.

ACCIDENTS

Pendant les entraînements ou les compétitions, chaque membre est assuré par la fédération française de rugby. En cas de blessure, il devra faire une déclaration d'accident fourni par un de ses dirigeants en précisant les lieux, dates et nature des lésions. Celle-ci devra être attestée par un médecin et renvoyée à l'assurance de la FFR dans les cinq jours.

CAS PARTICULIERS

Toutes les situations non prévues par le présent document seront soumises, examinées et réglées par le conseil d'administration.



- POUR LES MEMBRES MAJEURS

SANCTIONS

Tout membre ne respectant pas ce règlement intérieur ou n'ayant pas une attitude en adéquation avec le code de déontologie s'expose aux sanctions suivantes selon l'article 9. (voir plus bas pour les mineurs).

- l'avertissement.

- le blâme.

- la suspension.


- l'inéligibilité aux fonctions de dirigeant.

- la radiation (sans remboursement de la cotisation).

Le conseil d'administration décidera alors de la sanction à appliquer en fonction de la gravité de la faute en présence de tous les protagonistes.

- POUR LES MEMBRES MINEURS

RESPONSABILITE

Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée sur le stade d'un éducateur ou d'un dirigeant. Les licenciés mineurs doivent arriver à l'heure aux entraînements et ne peuvent les quitter en cours sans la présence d'un parent venant les récupérer.

SANCTIONS

Les sanctions mises en place pour les membres mineurs sont les suivantes.

- avertissement verbal avec courrier aux parents.

- suspension temporaire (1 semaine).

- radiation (sans remboursement de la cotisation).



Le président du RCS XV